HOMMAGE AU CONFRÈRE EDDY

Président du Club des retraités de la section locale 698 et vice-président du Conseil québécois des retraités des TCA, Eddy se faisait un devoir de participer activement à toutes les activités des TCA-Québec. Lors des congrès, comme à l'occasion de chacune des réunions des instances du syndicat, Eddy prenait la parole pour stimuler l'engagement de ses collègues militants et militantes. Il était aussi de toutes les manifestations des TCA et du mouvement syndical. Il était aussi membre actif de l'Association des syndicalistes à la retraite de la FTQ et de la FADOQ. Il était aussi un militant politique qui avait participé notamment à la campagne électorale de l'ex-directeur québécois des TCA, Luc Desnoyers.

PRIX EDDY ROUSSY

 

À chaque jour, des milliers de personnes, hommes et femmes de tous âges et de tous les milieux, déplacent des montagnes et viennent en aide à autrui… sans rien demander en retour!

La section-locale 698 vous  invitent à dévoiler le nom d’un super-héros que vous connaissez et qui es membre en règle de la section-locale 698 et
les membres en règle du Club des retraités. Décrivez-nous les différentes actions bénévoles que celui-ci a réalisées, que ce soit dans le secteur de la jeunesse, des sports, des loisirs, de la santé et des services sociaux, du troisième âge, en milieu scolaire, en paroisses, pour la condition féminine ou dans tout autre secteur d’activité.

Le proposant doit joindre une lettre expliquant pourquoi le candidat qu’il propose devrait être nommé comme bénévole  de l’année, en nous décrivant :

  • quelles sont les actions accomplies auprès d’un ou de plusieurs   organismes charitables;
  • pour quelle cause ou fondation cette personne œuvre;
  • son nom et ses coordonnées complètes (adresse postale complète, adresse courriel et numéros de téléphone)

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

1. Concours : La section-locale 698 organise le concours pour rende hommage a un bénévole en mémoire d’Eddy Roussy

2. Durée du concours, date et heure limites pour participer : Le concours se déroule du 1er au 31 octobre 2016

3. Prix : une bourse de 500 $ qui sera  attribuée à l’organisme où le gagnant a fait ses actions. Le prix n’est pas  échangeable ni transmissible. Ils ne peuvent donner lieu à une contestation.

4. Éligibilité : Seuls les membres en règle de la section-locale 698 et les membres en règle du Club des retraités, peuvent participer au concours.

5. Le gagnant sera contacté par téléphone, et se verra remettre son prix lors de l’assemblée générale du mois de novembre.

6. Soumettre votre formulaire par la poste (82, grande-cote, Boisbriand, qc, J7G-1C3)

Ou télécopieur au 450-437-7689  a l’attention de Nicolas Lalonde.

 

Gagnant :Prix Eddy Roussy 2015

 

M. Jean-Yves Vachon

Le grand gagnant cette année est M. Jean-Yves Vachon, un grand militant de notre syndicat et de la FADOQ depuis plusieurs années. Impliqué depuis sa première année chez GM, il a occupé plusieurs fonctions. Il a formé un comité de parent à Épilepsie Montréal, membre de comité d’école, répit-dépannage, téléthon des étoiles. Pionnier chez les bons Copains de Boisbriand,et toujours actif a notre section locale au sein du club des retraités. Un chèque de 0.00 sera remit a la fondation de son choix, Bravo Maitre Vachon!

 

 

 

Gagnant 2013

 CLAUDE MITCHELL UNITÉ CHRYSLER

PRIX EDDY ROUSSY

 

 

 

Le gagnant du prix bénévole de l’année 2013 a été remis à Claude Micthell de l’unité Chrysler. Claude travail dans cette unité depuis 1994, il est aussi délégué sociaux pour la section locale 698, et très impliqué dans le mouvement pour venir en aide aux gens et travailleurs. Il organise 2 rencontres semaine dont une qui se tient le mercredi midi a la section locale, aussi il est le coordonnateur d’un camping de bien être qui se tient sur 3 semaines au Lac Mc Lauren. Claude a décidé de remettre la bourse de 0.00 au Resto Pop Thérèse de Blainville : http://www.restopop.org/cmsms/

 

Christine Vachon était très heureuse de recevoir la bourse et nous à rappeler qu’avec ce montant, il a beaucoup de gens en difficulté qui auront un repas. Un gros BRAVO a Claude et lâche pas!

GAGNANT 2012

André Alary,Roger Giroux,Nicolas Lalonde,Richard Laurendeau

C’est avec grand plaisirs que le prix EDDY ROUSSY a été remis à M. Roger Giroux qui a travaillés pendant 30ans et 2 semaines chez GM. Roger qui était très émut lors de la rencontre ou on lui a apprit que sa candidature a été retenue pour l’année 2012, car comme plusieurs, il a toujours travaillé dans l’ombre. Roger a 34ans de mouvements…ce qui veux dire qu’il a aidé beaucoup de gens au travers de ces années et pendant 13ans il a été représentant sur le programme d’aide aux employés de GM.M. Giroux a choisit remettre sa bourse a M. Éric Leblanc qui sera du tour CHARLES BRUNEAU du 1er au 5 juillet 2013, voici un petit message de sa part que vous pouvez retrouver sur le site web et profitez de l'occasssion pour faire un don!

 https://tourcibc.charlesbruneau.qc.ca/Participant.aspx?id=433

 Dans le but de vaincre à tout jamais cette affreuse maladie, pour ma fille et pour tous les enfants dans le futur, je vais pédaler pour la cause. En juillet 2013, j’accompagnerai Pierre Bruneau pendant 5 jours de vélo (de l’Abitibi à Montréal) dans le but de recueillir le plus de dons possible pour la Fondation de Cancérologie Charles Bruneau. Pour y participer je dois amasser un minimum de 10 000 $ en dons. Si la cause vous tient à cœur, je vous invite à m’aider financièrement à faire monter mon thermomètre de dons pour atteindre, voire dépasser le minimum requis.

Merci a André Alary qui a soumit sa candidature et bravo M. Giroux pour  votre prix et surtout pour le travail que vous faites et que vous avez fait pendants toute ces années, FÉLICITATION!

 André Alary,lors de l'assemblée des retraités du 5 novembre 2012

GAGNANT 2011

Le gagnant du 1er prix Eddy Roussy: Alcide Saulnier

Alcide en compagnie de la fille d'Eddy,sa femme,sa belle soeur,Richard et Nicolas lors de la remise du prix