Mot du président :  

Consœurs, confrères,

Je vous remercie énormément pour votre confiance. C’est avec honneur et fébrilité que j’ai maintenant le privilège de vous représenter en tant que président de la section locale. C’est un poste qui m’intéressait depuis plusieurs années afin partager et acquérir des connaissances en relation de travail et d’assurer le respect des droits des travailleuses et travailleurs, sujets qui m’ont toujours passionné.

Ma vision à court terme est de rencontrer rapidement les comités de négociation de notre section locale afin de connaitre tous nos officiers syndicaux, de connaitre vos besoins en relation de travail et en santé et sécurité, de bien connaitre vos attentes face à la section locale, de bien comprendre le contenu de vos conventions collectives et bien saisir vos marchés d’activité et sans oublier le plus important, faire des tournées annuelles dans les usines afin de rencontrer nos membres de la base.

Ma vision à long terme est de bâtir et former une relève afin d’assurer un héritage syndical à nous tous. Pour y arriver je me dois être présent dans les milieux de travail pour rencontrer nos membres. Je veux être présent pour tous nos officiers syndicaux pour des rencontres avec l’employeur et dans les assemblées générales. Maintenir et élargir la rencontre annuelle des présidents d’unité. J’aimerais même organiser un forum de discussion de tous nos officiers syndicaux par le biais d’un colloque dans quelques années.

Je suis élu depuis le 19 juin, mais je suis officiellement en fonction a compté du 7 juillet. Ce délais ma permis de faire le transfert des dossiers de chez UAP/ Napa et de la section locale. Pendant ce temps, Michel Clavette Vice-président, a assuré la présidence jusqu’à cette date. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour son beau travail à la présidence.

Pour me rejoindre, vous pouvez utiliser le numéro de cellulaire de la section locale au 438-882-1440.

Je suis extrêmement enthousiasme de commencer ce mandat avec vous!

En toute solidarité,

François Arseneault
Unifor - Section locale 698
Président